Glossaire - S

Scraping : Le scraping est une méthode de Dark SEO qui consiste à déplacer le contenu d’un site sur un autre. Certains affiliés utilisent cette méthode – qui va à l’encontre du droit d’auteur – pour «voler» le contenu d’un site très populaire afin de prendre sa place dans les classements des pages de Google. Les sites victimes de scraping voient alors leur classement chuter par manque d’originalité, c’est pour eux un véritable problème. Scroller : Action qui consiste a faire défiler une page internet au moyen de la souris. Scumware : Scumware est un programme qui vole les commissions de filiales en s’installant sur les ordinateurs des affiliés. Il passe généralement avec un paquet de téléchargement, et l’utilisateur ne se rend même pas compte que ce programme s’est installé sur son ordinateur. Il est par contre très difficile à éliminer et les techniques habituelles de suppression ou de désinstallation d’un programme ne fonctionnent pas. Scumware est dans la forme un programme semblable à Spyware ou Adware. Les ordinateurs sont profondément touchés par ce programme, parfois au point qu’il n’est plus possible d’utiliser les navigateurs Internet. SEO : Search engine optimization, optimisation des balise voir référencement sur les moteurs de recherche, mots clés. La SEO («optimisation pour les moteurs de recherche») est un ensemble de techniques visant à améliorer le classement d’un site dans les SERP. Evidemment, mieux le site est classé pour certains mots-clefs, plus il sera visité par les utilisateurs d’Internet qui sont des sources de revenus potentielles pour les affiliés. Il est donc intéressant pour un affilié de travailler à la SEO pour assurer un bon classement à son site. Néanmoins, il n’existe pas une seule technique précise et toujours valable. Il s’agit d’étudier les méthodes de classement des moteurs de recherche (qui varient de l’un à l’autre), et ensuite de modifier chaque page du site à optimiser pour qu’il concorde au mieux avec ces méthodes de classement. C’est un travail difficile et pénible, du fait qu’il faut trouver soi-même sur Internet les informations sur les méthodes de classement ( et parfois ces informations sont exactes et vérifiées, tandis que d’autres ne sont que des suppositions d’autres internautes); c’est pour cette raison que sont nées certaines sociétés spécialisées dans la SEO. Cherchez bien avant d’en choisir une, certaines sont plus chères que d’autres; évitez à tout prix celles qui vous promettent directement un classement dans les premiers résultats, il serait utopique de les croire. Ces sociétés spécialisées vous apporteront forcément des améliorations mais il est rarement possible de passer subitement aux premières places dans les SERP juste par une optimisation. Pour un bon classement, il faut surtout du temps et une véritable popularité. SERP : Search Engine Results Page. Les SERP (abréviation anglaise pour «pages de résultat d’un moteur de recherche») sont les pages affichées pour certains mots-clefs entrés dans le moteur de recherche. Ces pages sont classées selon différents facteurs, comme par exemple la popularité d’un site (en nombre de visiteurs) ou la pertinence des mots-clefs. Les affiliés chercheront donc à être bien classés dans les SERP, ce qui augmentera l’affluence sur le site, et ce qui réciproquement améliorera leur classement. Pour améliorer leur classement dans les SERP, les affiliés utilisent la SEO. Shaving : Le shaving («rasage») est une techniques employée par les programmes d’affiliation pour éliminer les traces de certaines transactions. Cela peut être absolument légitime dans le cas où ces transactions étaient frauduleuses ou dues à des erreurs techniques, mais cela peut aussi être utilisé pour ne pas payer (ou pas entièrement) les affiliés. Ainsi, les programmes qui utilisent le shaving dans ce but rayent environ une dizaine de pourcents des transactions: assez pour s’épargner une bonne part de revenus, et suffisamment peu pour que l’affilié ne s’en rende pas compte. Sign in : Verbe anglais qui signifie s’identifier avec un nom d’utilisateur et un mot de passe sur un site donné. Sign up : Nouvelles inscription sur un site donné. Slots : jeu de casino qui ne demande aucune stratégie ou habileté particulière. Il n’existe effectivement pas de règles des jeux, il suffit d’obtenir une combinaison de symboles gagnants. SYN : machines à sous, slot Sous affiliation : Type d’ affiliation pour les sous-niveaux. Pourcentage de commissions généré par les revenus des webmasters inscrits sur votre lien d’affiliation dans le but de promouvoir a leur tour le même produit que vous. Spam : Courriers électroniques non sollicités. Les spams sont des emails publicitaires qui n’ont pas été demandés par les internautes. En réalité, ce n’est rien de plus que de recevoir de la publicité dans sa boite aux lettres, mais ils sont généralement considérés comme nuisibles – il faut dire que certains véhiculent des virus. Pour cette raison, la plupart des sites d’emails se sont efforcés à fournir à leurs utilisateurs des outils permettant d’éviter au mieux possible les spams. Certains affiliés pourraient être tentés d’en envoyer pour attirer de nouveaux clients vers leur site, mais la plupart des programmes d’affiliation interdisent l’utilisation des spams et rayeraient ces affiliés de leur liste. Statistiques : données rattachées à un programme d’affiliation permettant à l’ affilié de suivre au quotidien l’evolution de son traffic ainsi que de ses commissions. Star net : logiciel de jeu pour les casinos en ligne Super Affilié : affilié a fort volume ou qui se rapproche d’un programme d’affiliation en souscrivant une formule de casino en marque blanche ( White label ). Un super affilié peut être aussi un affilié qui recrute massivement des sous-affiliés pour un programme d’affiliation. Un super affilié est un affilié qui a pris énormément d’importance sur le marché. Ces affiliés sont devenus de véritables entreprises qui gagnent des revenus énormes grâce à leurs affaires, et dont les sites sont visités par un très grand nombre d’internautes, ce qui les rend très intéressants pour les sites commerciaux. Ce genre d’affiliés brassent tellement de clients qu’ils peuvent généralement discuter le montant de leurs revenus avec les sites commerciaux. Ils ne comptent qu’environ 2% de l’ensemble des membres de programmes d’affiliation dans le monde, mais ils produisent plus de 80% des transactions totales. surebet : stratégie appliquées dans les paris sportifs consistant a chercher les meilleures cotes pour un pari donné en comparant les différents bookmakers.