Seo et balises

Optimisation pour les moteurs de recherche : les éléments de base. De très nombreux facteurs peuvent influencer le référencement d’un site dans les moteurs de recherche. Voici les éléments majeurs à garder en tête lors de la construction de votre site. - les balises Les balises (*balises meta tag*) sont la base d’une page Internet. Elles envoient des informations sur son contenu vers les moteurs de recherche, et sont donc de première importance en terme de SEO. Les balises de titres reprennent le nom de votre site Internet ainsi que le titre de chaque article. Par exemple, si votre site s’appelle « Tout sur le jeu », les balises seront : Tout sur le jeu De même, si vous écrivez un article sur « Les règles du poker Texas Hold’em », les balises de titre seront : Les règles du poker Texas Hold'em Veillez à toujours écrire le titre au-dessus de votre article, et à toujours reprendre ce nom-là entre les balises meta tags. Les balises de votre site internet ne s’affichent pas sur l’écran des visiteurs, mais c’est sur leur base que la page sera référencée dans les moteurs de recherche, c’est vraiment la regle d’or d’un bon SEO. Un visiteur qui par exemple aura tapé « règles roulette » dans la barre de recherche de Google, tombera sur votre page reprise comme « Les règles du poker Texas Hold’em ». Il va cliquer sur le lien et arriver sur votre site d’ affilié : s’il voit directement le titre recherché, il continuera sa lecture. S’il tombe sur une page désordonnée qui ne lui indique pas directement ce qu’il recherche, il risque de croire qu’il n’est pas sur le bon site Internet. Les balises meta tags sont celles qui envoient des informations de contenu aux moteurs de recherche. Elles sont donc tout aussi importantes pour votre SEO : il s’agit d’être particulièrement méticuleux lors du choix des mots-clefs. Elles se trouvent entre les balises de tête des codes sources. Toutes les pages de votre site internet doivent avoir une balise meta description, et une balise meta mots-clefs. En reprenant l’exemple de l’article sur le Texas Hold’em, elles se présenteraient ainsi : meta name="description" content="les règles du jeu de la roulette, les martingales, trucs et astuces pour gagner"/> meta name="keywords" content="roulette en ligne, règles de jeu, roulette, martingales"/> Ces deux balises serviront au moteur de recherche à classer cette page internet pour les mots-clés ciblés. Il s’agit donc d’y réfléchir très minutieusement : vous cherchez à ce que les internautes trouvent l’information recherchée, mais dans le but de les amener vers votre site de jeux. C’est pourquoi par exemple « roulette en ligne » peut très bien vous amener les visiteurs recherchés, même si votre page traite de la roulette en général, et pas de sa version sur Internet.