Verifyme

Verifyme est une compagnie australienne spécialisée dans la technologie vocale. Elle existe depuis 2000, et propose ses services à de nombreuses entreprises réparties dans de nombreux secteurs différents.

Verifyme centre ses activités sur deux domaines, l’industrie téléphonique et la technologie informatique. Par exemple, elle crée et conçoit des voix pour les centrales téléphoniques, ou encore, elle crée et héberge les plateformes téléphoniques nouvelle génération avec Voix sur IP (Voice over Internet Protocol). Elle est également spécialisée dans la reconnaissance vocale.

La technologie vocale proposée par Verifyme est extrêmement utile aux compagnies qui souhaitent créer un service d’assistance aux consommateurs, ou encore un centre de réservation en ligne. Cela leur permet d’automatiser certaines actions basiques, et donc d’optimiser leurs ressources en occupant leur personnel à des tâches plus complexes. Le service de reconnaissance vocale permet quant à lui d’identifier des locuteurs particuliers lors de procédures qui nécessitent une preuve d’identité de la personne.

Appliqués au jeu en ligne, ces services sont particulièrement utiles pour les centrales d’aide aux joueurs. La technologie de Verifyme permet de mettre les appels en attente, de les transférer d’un département à l’autre, et de donner la possibilité aux joueurs qui contactent la centrale d’effectuer des tâches basiques de manière automatique. De plus, si certaines informations privées doivent être divulguées par téléphone, ou s’il est nécessaire de connaître avec certitude l’identité du joueur (par exemple, en ce qui concerne les transactions financières, ou pour bloquer un compte), le système de reconnaissance vocale permet aux clients déjà enregistrés de prouver leur identité sans avoir à passer par des procédures fastidieuses d’envoi de photocopies et de documents signés.

Verifyme offre aux entreprises un service complet: étude de faisabilité, gestion de projet, analyse commerciale, création du système, installation, et assistance à long terme. Verifyme commence par analyser la situation de chacun de ses clients, point par point: comment fonctionnent leurs centres d’appel, comment sont optimisées les tâches des opérateurs, quels sont les besoins réels de l’entreprise, quel est l’intérêt précis d’installer un système vocal automatique… Ensuite, elle propose divers échantillons avec voix et script différents, et effectue des démonstrations.

La compagnie Verifyme suit les nouvelles technologies de près, et aujourd’hui la plupart des casinos en ligne, pour ne parler que de ce domaine, utilisent des centres de contact IP (sur Internet). Verifyme propose donc une formule complète et sur mesure, qui inclut: la réception et la gestion d’appels téléphoniques; les communications passées à partir d’Internet (chat, vidéo-chat); la gestion des emails, MMS, SMS, et fax; et le routage des appels ainsi que leur transfert dans l’entreprise. L’intérêt de ces centres de contact IP, c’est que les opérateurs téléphoniques peuvent être répartis dans le monde entier, voire même travailler de chez eux. C’est particulièrement intéressant lorsqu’un service clientèle est proposé en plusieurs langues, on peut ainsi engager des opérateurs aux quatre coins du globe.